mardi 13 janvier 2015

Mon expérience : le passage Brune Rousse (ou presque )

coucou mes jolies,

vous êtes nombreuses à me demander comment j'ai fait ma nouvelle coloration. Aujourd'hui je vous parle de l'aventure de mes cheveux. Le passage Brune ==> Presque Rousse.




Ma première coloration date de presque un an et demi, je voulais à tout prix des cheveux roux cuivré cette fois.
J'ai fouillé sur les blogs, les chaînes YouTube et les forums pour voir les expériences des autres filles.
Je me suis décidé après à essayer le mango 74 de l'oréal, cette coloration devrait "normalement" me passer des racines brunes/pointes plus claires à une rousse.
J'ai acheté la teinture et j'ai profité de ma présence en Tunisie pour l'essayer chez ma coiffeuse que je considère comme la copine de mes cheveux.
Elle avait peur au début et m'a conseillé de rajouter un peu de couleur châtain foncé pour ne pas prendre le risque de se trouver avec des cheveux orangé.
Et c'est ce qu'on a fait.
On attendait...j'attendais mais aucun changement, on a mis presque 1h15 en attendant un peu de couleur mais rien , j'avais les cheveux marron foncé presque noirs, pas la peine de vous décrire ma déception...
ma coiffeuse me regarde...me dit : Amal, fais un bain d'huile d'olive à tes cheveux ce soir et reviens demain; je sais ce qu'on va faire.  Tu auras la couleur que tu veux.
Bref, je suis rentrée j'ai fais un bain d'huile et je dormais avec ma déception capillaire
Le lendemain, ma coiffeuse a décidé de franchir l'étape de la décoloration.
Pour vous expliquer "ce que je connais", une décoloration se fait sur une couleur de cheveux naturelle , ça sert à éclaircir la nuance naturelle des cheveux et JE SAVAIS que ça rend les cheveux fragiles.
Dans mon cas "normalement" il s'agit d'un décapage, comme j'avais déjà fait une coloration. Et ça, ça rend les cheveux encore plus fragile.
JE LE SAVAIS mais JE VOULAIS cette couleur
Bref, on a fait la décoloration selon la coiffeuse mais je dis bien un "décapage" selon moi, il s'agit d'une poudre bleu/violet et elle a utilisé une marque italienne (produits pro d'une coiffeuse)
Elle n'a pas posé le mélange sur tous mes cheveux d'où les reflets que j'avais après.
le temps de pose était plutôt rapide.
Une fois c'est fait, je voyais la couleur de mes cheveux devenir un peu plus claire
Pour la coloration,  ma coiffeuse a utilisé une marque italienne mais elle m'a confirmé que je peux trouver la couleur dans les autres marques du commerce : un doré cuivré.
En même temps elle a fait des reflets rouge à l'aide d'une couleur Rouge. Et voilà le résultat...

je m'attendais à ce que mes cheveux deviennent plus fragile après la décoloration /décapage mais je suis contente du résultat et j'ai changé ma routine capillaire pour en prendre soin.
Je vous filmerai bientôt ma nouvelle routine capillaire ^^

Merci de m'avoir lu <3
Bisous

5 commentaires:

  1. ils sont magnifiques vos cheveux amoula ;s'il vous plait une question est ce la teinture l'oreal prodyji 7.40 ça marche sur les cheveux foncés les miennes sont chatins foncés

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis cheveux ! mais aussi joli blog beauté! Moi je souffre de calvitie et peut être je vais recourir à une greffe de cheveux en Tunisie chez un médecin esthétique en Tunisie Docteur M. H. , en tout cas merci pour votre proposition !

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Instagram

YouTube