mardi 29 avril 2014

Brisons le tabou !! Parlons Moustache

un sujet qui n'est pas du tout sexy mais qui doit faire partie de notre routine beauté (je suppose hein)

je vous parle aujourd'hui de ma routine moustache, étant brune mes poils ne sont pas malheureusement invisibles et je dois IMPÉRATIVEMENT m'en débarrasser !!!!


CONFESSION : Avant j'utilisais le rasoir 
j'entends déjà vos cris !!!!  
je cherchais LA solution rapide et qui ne fait surtout pas mal et je suis tombée malheureusement dans le piège du maudit rasoir. 
Si vous le faites encore, il est temps de changer votre technique. bein sinon vous allez vous retrouver avec des poils difficile à enlever et avec des tâches noires. 

Mais ça c'était avant !!
Comme je suis une vraie quiche en matière de cire chaude, je ne sais pas : je n'arrive pas à la manipuler
j'ai opté pour les bandes de cire froide qu'on peut facilement trouver dans les grandes surfaces.
Rapide et facile à utiliser, je commence par 
- chauffer la bande entre mes mains 
- je divise la bande sur deux (je trouve le petit format plus pratique) 
- je décolle, je colle et je tire 
- je nettoie le reste de la cire avec une lingette qu'on trouve dans le paquet 
- à l'aide d'une pince j'enlève les petits poils rebelles 
- et j'applique enfin ma solution magique contre les rougeurs : le gel apaisant Phytovera qu'on peut trouver partout dans les pharmacies.
- après une heure je rince mon visage et j'applique de nouveau une noisette du gel apaisant, généralement je le garde toute la soirée

j'utilise les mêmes bandes et la même routine pour épiler mon visage de temps en temps.
j'espère que ce post vous sera utile, n'hésitez pas à me parler de votre routine épilation moustache/visage ;)

merci et à la prochaine :)
bisous 

26 commentaires:

  1. BOnjour amoula, bravo d'avoir oser parler :) J'ai utilisé les bandes de cire froid mais il assèchent bcq donc j'ai changé au cire chaud VEET génial avec une spatule (ou il y a un indicateur ON pour la température de la cire) et j'ai de petites bandes je l'ai utilise pour l'épilation lèvres seulement, pratique ... Voilà BISOUUUSS

    RépondreSupprimer
  2. coucou amoula inintéressant comme article ;) ena j'ai le même problème avec toi ama j'ai jamais utilisé le rasoir pour mon visage :) juste nemchi lel esthéticienne bech na3melhom jarrabt marra avec la cire froide mais comme ma peau est grasse tnajem t9oul trés grasse zeda :( mathebech telsa9li :( donc nwali n5allihom hakeka w nemchi lel esthéticienne marra fi 3 ou 4 semaines na3melhom :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le rasoir !! il ne faut jamais l'utiliser :D c'est LA bêtise à éviter :D boussa :*

      Supprimer
  3. coucou amoula :) vraiment bravo d'avoir osé en parler mais rahou en discutant une fois avec ma dermatho, j'ai appris qu'il ne faut surtout pas utiliser la pince a epiler pour enlever les poils du visage ( a part ceux des sourcils) parce que ça épaissit le poil !!! la cire avec le temps finit par assecher la peau et meme a la rendre flasque ! et contrairement aux préjugés, le rasoir est mieux conseillé dans ce cas la ! je répète c'est ce que m'a dit ma dermatho, donc je sais pas si c'est vrai pour tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en aucun cas j'oserai retenter l'épilation en utilisant le rasoir :D elle est un peu bizarre la dermatho :D mais sinon j'ai pas vmt le choix pour la pince à épiler comme j'ai encore des poils rebelles que j'arrive pas à enlever avec la cire :( gros bisou :*

      Supprimer
  4. Merci amoula cest vraiment très intéressant
    gros bisous<3

    RépondreSupprimer
  5. thx ammoula for the tip peut etr je vais essayer cette creme phytovera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est très efficace !! jarabha w tfakarni :D boussa :*

      Supprimer
  6. Ammoulaaa j'ai essayé ces bandes lors de mon séjous à Parsi , puisque j'étais loin de Maman (hiya ta3meli ) Alors là tal3ouli des boutonsssss :'( une expérience à ne pas répéter ama yomkin avec le gel apaisant ça ira ama j'ai pas encore le courage pour la répéter :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hhh ena zeda mama kenet ta3méli :p mais j'ai plus le choix malheureusement :'( sinon jareb mara même si tu utilises la cire chaude le gel phytovera il est TOP :) boussa :*

      Supprimer
  7. yecer tahfoun el veet , I highly recommend it hata ena ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui très pratique w mayouja3ch barcha :D boussa nannouss :*

      Supprimer
  8. Merciiiiii bcp ! taw njarabha :D

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Merci pour ce joli ârtage!
    Ca fait longtemps que j ai pas fait de "sucre" pour epiler car j ai les poils rares et assez clairs et la peau du visage trop delicate!
    Mais ce concept a l air vraiment sympa!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  10. merci amoula, 7atena je fais le mm routine! ama pour chaque semaine presque et c'est genant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je le fais une fois par quinzaine mais bon c'est rapide et pratique et puis on n'a pas vmt le choix :D
      boussa kbira :*

      Supprimer
  11. Amoula aprés l'epilation à la cire froide, a3mel le reste eli matna7ach avec " el fetla". c beaucoup mieux que la pince à epiler !

    RépondreSupprimer
  12. Ever heard of threading sweetie? j'ai appris ça sur youtube et je le fais seule et depuis ma peau SUPER MEGA sensible me dit merci. Avant c t les bandes froides mais ca me laissait des rougeurs atroces ( et oui une peau de m**de). ;)

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'ai essayé la cire froide et chaude mais c'est une torture pour la peau, je n'en parle pas des boutons et rougeurs après.
    La seule solution qui m'a convenu pour cette zone et tous le visage c'est l'appareil épilatioire électrique. Vraiment une solution finale à tous les problèmes que vous savez

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai essayé la cire froide et chaude mais c'est une torture pour la peau, je n'en parle pas des boutons et rougeurs après.
    La seule solution qui m'a convenu pour cette zone et tous le visage c'est l'appareil épilatioire électrique. Vraiment une solution finale à tous les problèmes que vous savez

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Instagram

YouTube