lundi 30 septembre 2013

Cuisiner léger : Deux recettes allégées pour un petit déjeuner gourmand

Bonjour les filles,

je prends toujours mon petit déjeuner au cours de la semaine dans le bureau, je n'ai vraiment pas le temps de profiter ni de me faire plaisir et du coup généralement mon petit déjeuner est composé d'un bon café et d'un biscuit gerblé ou un croissant de temps en temps.
Les weekends, j'aime bien profiter :) une grasse matinée, un petit déjeuner devant la télé et pour que ça soit parfait beaucoup de gourmandise :D
J'ai donc découvert récemment (avec des modifications personnelles) deux recettes allégées de deux grands classiques : les crêpes et les pancakes.
Je noterai le nombre de pp weight watchers pour les différents ingrédients.
Pancake :

Il vous faut :
1 oeuf 2 pp
3 cas farine 3 pp
1 yaourt nature 0% 1 pp
1 pincée de levure chimique 0 pp
du lait écrémé 0 pp (il faut compter 0.5 pp pour 100ml de lait écrémé) 

Il suffit maintenant de tout mélanger et faire cuire à la poêle.
Vous pouvez faire 6 pancake, chaque pancake vaut 1 pp. J'ai opté pour une confiture allégée avec mes pancake, 1 pp pour 2 cac de confitures allégée. 
Crêpe :

Il vous faut : 
2 cas farine 2 pp
1 oeuf 2 pp
du lait écrémé 0pp
1 cac huile 1 pp
1 cac de vanille liquide 0 pp

Il suffit maintenant de tout mélanger et faire cuire à la poêle. 
avec ces ingrédients, vous pouvez obtenir deux grandes crêpes, 3.5 pp pour chaque crêpe.
Pour une crêpe nutella, 1 pp pour 1 cac de nutella :D 
et voilà deux recettes allégées pour un petit déjeuner très gourmand.
Vous n'avez pas encore vu ma première vidéo ?! ici 

Je vous souhaite un très bon début de semaine, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos propositions.

Bisous

2 commentaires:

  1. yummy ça sera mon petit dej de demain
    merci pour les recettes :*
    t5albizandotherstuff.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. ça donner trop envie ... je vais de ce pas tester les pancakes, j'adore ça ! merci

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Instagram

YouTube